750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine à Viny
  • : Partager avec vous les plaisirs simples d'une cuisine familiale !!
  • Contact

Parce que l'on ne fait pas que manger !

Un blog qui me tiens à coeur 

Rythme et musique

chez nounou guéna

Recherche

Archives

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 18:14

 

P1020464.JPG

 

bonsoir

 

Une nouvelle recette WW que j'ai mangé à midi, moi qui était pas fan des endives cuites et bien j'avoue que je me suis régaler.

 

Facile, rapide, et savoureuse, parfois avec WW on a pas l'impression de manger de l'alléger !!

 

pour 4 pers :  5pp/pers

 

il vous faut :

 

8 endives

1/2 jus de citron

30 gr de margarine

1,5cs de farine soit 30gr

40cl de lait écrémé

Noix de muscade, sel, poivre

45gr de gruyère

4 tranches de jambon

 

 

Retirer les trognons des endives. Les rincer et les citronner, moi je les ai coupé pour que les petits les mangent plus facilement. Les faire cuire 10mn dans l'autocuiseur.

Laisser refroidir pour enlever l'excès d'eau.

Four à 210°.

Préparer la béchamel:

Faire fondre la margarine à feux doux, ajouter la farine et mélanger 1mn avec une cuillère en bois.

Verser le lait petit à petit tout en délayant à l'aide d'un fouet

Incorporer la muscade. Faire épaissir 3 à 4mn tout en mélangeant jusqu'à ce que ça nappe la cuillère. Saler et poivrer, incorporer le gruyère.

 

Couper le jambon en tranches et mélanger avec les endives. Verser dessus la béchamel et enfourner 15mn jusqu'à le fromage fonde.

 

Bon appétit !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires