750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine à Viny
  • : Partager avec vous les plaisirs simples d'une cuisine familiale !!
  • Contact

Parce que l'on ne fait pas que manger !

Un blog qui me tiens à coeur 

Rythme et musique

chez nounou guéna

Recherche

Archives

28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 12:09

Hello,

 

Une nouvelle recette que je fais souvent et que j'adore. Je suis désolé je n'ai pas pris de photo j'ai complètement oublié et le plat a été si vite mangé que je n'ai pas eu le temps de dégainer l'appareil photo lol !!

 

En tout cas je peux vous assurer que même sans photo c'est délicieux !

 

Pour 4 personnes 8PP/pers

 

Il vous faut :

 

1kg de courgettes

30gr de gruyère râpé

30gr de parmesan

200gr de crème fraîche 4%

240gr de ravioles

Sel, poivre

 

A vos casseroles !!

 

Préchauffer votre four à 180°.

 

Laver et couper les courgettes en tranches fines. Étaler une partie de vos courgettes dans un plat allant au four, recouvrir avec des ravioles, mettre à nouveau des courgettes, et finir par les ravioles restantes.

 

Arroser de crème fraîche, mélanger le parmesan avec le gruyère et mettre sur le gratin.

 

Mettre au four 30mn environ et servir chaud.

 

Bon appétit !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> c'est quoi des ravioles ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Les ravioles sont des carrés de pâte farcis, cuits à l'eau. elles sont originaires de Romans sur Isère, c'est très bon et très gouteux, ça ressemble à de petites raviolis c'est surtout très bon<br /> avec du saumon en gratin !!<br /> <br /> <br />