750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine à Viny
  • : Partager avec vous les plaisirs simples d'une cuisine familiale !!
  • Contact

Parce que l'on ne fait pas que manger !

Un blog qui me tiens à coeur 

Rythme et musique

chez nounou guéna

Recherche

Archives

30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 07:00

 

brookies-1.JPG

Hello, 

 

On est dimanche 30, il est 7h et comme tous les mois c'est l'heure de la  Ronde Interblog !! 

Merci encore aux blogueuses qui prennent le temps de s'occuper de cette ronde car elles fournissent un boulot énormeeeeeeeeeeee !!

 

Allez cette fois c'est Oum Ana du blog  secret sucré gourmand un blog magnifique que je vous conseil vite d'aller visiter, j'espère qu'elle aura trouvée son bonheur !!

Pour ma part j'allais sur le blog très très gourmande de Michelle du blog plaisir de la maison  un pure régale pour les yeux et les papilles !!

 

Mon choix, qui fut très difficile, c'est arrêté sur le Brookies car voilà bien longtemps que je voulais en faire, ben voilà une belle occasion de la tester !!

 

J'ai diviser les quantités par 2 pour avoir un gâteau juste pour 4 personnes.

 

Il vous faut !!

 

Pâte à brownies :

1 oeuf

63gr de sucre

63gr de chocolat

38gr de beurre salé

38 gr de farine

1/2cc de levure

25gr de noisette concassées

Pâte à cookies :

83 gr de farine

1/2 cc de levure

63 gr de beurre salé

68gr vergeoise

1 oeuf

50 gr pépites de chocolat j'en avais pas donc j'ai coupé du chocolat en tablette

 

A vos casseroles !!

 

Préparer la pâte à brownies.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde. Ajouter le sucre en poudre, battre, puis rajouter l'oeuf et ensuite farine et levure. Versez la préparation dans un moule préalablement beurré et fariné.

Préparer la pâte à cookies.

Mélanger la vergeoise avec le beurre mou. Ajouter l'oeuf, la farine et la levure. Bien mélanger et rajouter les pépites de chocolats.

Versez la préparation sur la précédente.


Mettre au four, préchauffé à 180°.

 

brookies2.JPG

 

Je suis déçus car on ne voyait pas trop les 2 couches de gâteau car sinon il est excellent.

 

Bon appétit et bonne ronde !!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Super choix qui me conforte dans l'idée qu'il me faut le tester aussi !!!! Belle fin d'après-midi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm voilà un choix très très gourmand ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummmm le broookies!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il semble bien moelleux, un régal les brookies :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un choix délicieux! bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre