750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine à Viny
  • : Partager avec vous les plaisirs simples d'une cuisine familiale !!
  • Contact

Parce que l'on ne fait pas que manger !

Un blog qui me tiens à coeur 

Rythme et musique

chez nounou guéna

Recherche

Archives

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 08:00

cookies-speculos.JPG

 

Hello,

 

 

Grâce à mon partenaire Spéculos Lotus qui m'avaient envoyé un petit livre sur les 30 recettes cultes, je me suis régalé à faire des cookies aux spéculos.

Ce fut un pur régale, fondant à l'intérieur et croustillant à l'extérieur.

 

Source : Spéculos lotus, 30 recette cultes.

 

Il vous faut !!

 

50gr de spéculos lotus

100gr de beurre demi sel

150gr de noisette entière

80gr de sucre

1 oeuf

100gr de farine

1/2 sachet de levure

 

cookies-speculos-2.JPG

 

A vos casseroles !!

 

Four à 180°. Mixer les spéculos pour les réduire en poudre.

 

Faire fondre le beurre au micro onde. Concasser les noisettes, les faire griller à sec.

 

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf puis la farine et mélanger avec la levure sans cesser de remuer, puis les spéculos.

 

Incorporer les noisettes et mélanger.

 

Faire des boules, et mettre au four pendant 10mn.

 

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ca doit être divin !
Répondre
L
Sympa ces cookies...
Répondre
G
je t'en piquerais bien un !
Répondre