750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine à Viny
  • : Partager avec vous les plaisirs simples d'une cuisine familiale !!
  • Contact

Parce que l'on ne fait pas que manger !

Un blog qui me tiens à coeur 

Rythme et musique

chez nounou guéna

Recherche

Archives

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 10:00

quiche-aux-epinard.JPG

Hello,

 

Voilà une petite quiche fort sympathique qui a eu un franc succès et surtout qui permet de manger les épinards différemment.

Source : Marmiton.org

Pour 8 parts à 6pp/personnes

Il vous faut !!

1 pâte brisée allégé à 20%

450gr d'épinard haché (surgelé pour moi)

170gr de crème fraîche 5%

75gr de gruyère

100gr parmesan

2 gousse d'ail

120gr de jambon blanc

sel, poivre et noix de muscade

 

A vos casseroles !!

Préchauffer le four à 180°

Étaler la pâte dans un moule à tarte (moi j'ai fait des tartelettes), faire pré-cuire 15mn.

Faire fondre les épinards dans un peu de beurre  pas fait.

Fouetter les oeufs avec la crème, les fromages, l'ail pilé, le sel, le poivre et la muscade.

Incorporer le jambon préalablement haché, puis les épinards.

Verser la préparation dans le fond de tarte et cuire au four environ 30mn.

Dégustez chaud ou tiède.

bon appétit!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi j'adorrrre les épinards alors je note ta recette ;-)<br /> Bonne journée gourmande !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une belle quiche! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une recette délicieuse trés gouteuse un delice bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre