750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine à Viny
  • : Partager avec vous les plaisirs simples d'une cuisine familiale !!
  • Contact

Parce que l'on ne fait pas que manger !

Un blog qui me tiens à coeur 

Rythme et musique

chez nounou guéna

Recherche

Archives

28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 07:00

cookies pépites chocolats

Hello,

 

Nous voilà repartie pour une nouvelle blog grâce aux filles qui s'occupe d'organiser ces ronde, allez vite faire un tour sur leur site et inscrivez vous !! ronde interblog

 

Cette fois je suis allez piocher ma recette sur le blog de Melle Z  http://www.kitchenz-and-more/ et là j'ai trouvé mon bonheur grâce à sa fabuleuse recette de cookies aux pépites au chocolat, j'adore les cookiessssssssssssss !!

 

Je vous fais un copié coller car je n'ai rien changer à sa super recette !!

 

Ingrédients :

  •  220g de farine
  • 150g de chocolat noir coupé en petit morceau ou de pépites de chocolats
  • 125g de beurre demi-sel mou
  • 150g de sucre cassonade
  • 30g de sucre semoule
  • 1 oeuf
  • 5g de levure (1 c.c)
  • 1 c.c d’extrait de vanille
  • 1 c.c de cappuccino en poudre (facultatif) PAS MIS
Préparation :
  1. Mélangez les 2 sucres et le beurre à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une pâte collante.
  2. Ajoutez l’oeuf, puis la farine, la levure, la vanilleet le cappuccino. Mélangez bien les ingrédients puis ajoutez ensuite les pépites de chocolat.
  3. Faites un boudin de pâte et réservez 30 min au frigo.
  4. Préchauffez le four à 150°C.
  5. Coupez le boudin de pâte en plusieurs rondelles et les disposez sur une plaque de cuisson en espaçant bien sur la plaque (et pensez à mettre du papier de cuisson si besoin).
  6. Enfournez environ 15 minutes à 20mn car ça manquait un peu de cuisson !! 
  7. Laissez bien refroidir les cookies avant de servir !

Allons voir chez Mimm du blog Les délices de Mimmpour connaître son choix en espérant qu'elle ait trouvé son bonheur

 

Bonne ronde à tous et toutes !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> ils sont superbes tes cookies. belles rondes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà un choix très gourmand j'adore ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> très bon choix, ca a l'air succulent<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ils sont bien beaux et doivent être bien bons!!bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre