750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine à Viny
  • : Partager avec vous les plaisirs simples d'une cuisine familiale !!
  • Contact

Parce que l'on ne fait pas que manger !

Un blog qui me tiens à coeur 

Rythme et musique

chez nounou guéna

Recherche

Archives

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 19:55

Bonsoir

ce soir une petite recette légère après un repas de midi assez copieux. Je vous propose une recette de gratin de choux fleur avec du coulis de tomate maison.

pour 2pp/pers pour 4 personnes

P1020417

1 choux fleur entier

80 gr de bacon

60 gr de gruyère râpé

Coulis de tomate maison

Herbes de provence, sel, poivre

Cuire votre choux fleur à la vapeur environ 30mn si vous l'aimez comme moi très très cuit. Faire chauffer votre coulis de tomate, y rajouter herbes de provence, saler et poivrer.

Quand le choux fleur est cuit, le rajouter à la tomate, et faire réduire sur feu doux.

Pendant ce temps couper votre bacon en lanière.

Dans un plat allant au four, mettez votre choux fleur, puis mettez votre bacon et parsemer de gruyère râpé?

Faire cuire au four à 200° pendant 20mn.

Dégustez chaud, vous pouvez l'accompagner de pomme de terre vapeur.

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je n'ai pas encore soupé et ta recette me donne trop faim !!<br /> <br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
une recette toute légère comme j'aime
Répondre