750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine à Viny
  • : Partager avec vous les plaisirs simples d'une cuisine familiale !!
  • Contact

Parce que l'on ne fait pas que manger !

Un blog qui me tiens à coeur 

Rythme et musique

chez nounou guéna

Recherche

Archives

6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 20:35

 

bonsoir,

 

une petite brioche pour le petit déjeuner de demain, miam rien que d'y penser humm j'ai fain d'avance !!

 

Recette prise sur le blog de fidjy, je vous le conseil il met l'eau à la bouche !!

 

http://www.fidjipassion.com/article-31547691.html

 

 

 

P1020462.JPGP1020461.JPG

  • 350 g de farine

  • 175 ml de lait tiède

  • 40 g de sucre

  • 1 c à c de sel

  •  7 g de levure sèche de boulanger

  • 1 oeuf battu

  • 30 g de beurre fondu

Pétrir votre pâte à la main , au robot ou à la machine à pain
Laisser la pâte doubler de volume
Diviser en pâtons

Faire des boules, j'ai mis dans certaines du chocolat et d'en d'autre de la praline.

Laisser lever pendant environ 1h30 dans un four chaud

Badigeonner d'oeuf battu


Cuisson four chaud à 180°C env  25 min

 

Brioches très bonnes et très croustillantes !! je vous les conseils !!

 

bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires