750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine à Viny
  • : Partager avec vous les plaisirs simples d'une cuisine familiale !!
  • Contact

Parce que l'on ne fait pas que manger !

Un blog qui me tiens à coeur 

Rythme et musique

chez nounou guéna

Recherche

Archives

10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 10:00

mignon-de-porc-laque.JPG

Hello,

 

Oui, je sais encore une recette avec du mignon de porx, je suis désolé mais j'adore tout simplement ça !!! Je trouve que c'est une viande très goûteuse se fondante, elle se déguste aussi bien en sucré salé que juste en salé.

 

source : site officiel Weight Watchers

 

Pour 4 personnes à 8pp/pers

 

Il vous faut !!

 

1 bottes d'oignons nouveaux

600gr de filet mignon

1cs de miel

6cc d'huile

3gr de piment d'espelette en poudre

1cs de vinaigre balsamique

1 tablette bouillon volaille

200ml d'eau

Sel, poivre

 

A vos casseroles !!

 Couper la "barbe" et la moitié de la tige verte des oignons, les rincer sous l'eau claire. Badigeonner délicatement le filet mignon de miel et de piment d'Espelette. Verser l'huile d'olive dans une cocotte et faire dorer la viande sur toutes les faces, à feu vif, pendant 5 mn.

 Ajouter les oignons et bien mélanger pour les enforber des sucs de la viande. Verser le vinaigre balsamique, le bouillon-cube émietté et mouiller avec l'eau. Saler. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen pendant 20 à 25 mn.

Ne pas hésiter à retourner le filet en cours de cuisson et à ajouter un peu d'eau si nécessaire.

J'ai servi avec des nouilles chinoises et des


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'aime cette période quand des bons plats chauds comme celui-ci reviennent sur les blogs!J'aime beaucoup ton mignon de porc laqué:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> moi aussi,j'aime bien ça!!c'est très tendre et pas sec et j'aime le sucré/salé!bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tiens tiens j'ai des filets mignons de porc au congelo, du monde demain soir... me laisserai bien tenter !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!! sa fait un moment que je n'es pas fait des recette asiatique tu me donne envie bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bien bon ce petit porc laqué! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre